Le chèque repas électronique selon Edenred

Des chèques repas pour acheter des repas ou des aliments prêts à la consommation

Les travailleurs bénéficiant de tickets restaurant peuvent acheter leurs repas dans plus de 30 000 points d’acceptation en Belgique. En plus des restaurants et des snacks et boulangeries, de nombreuses grandes surfaces acceptent les chèques pour paiement. L’utilisateur de la version électronique bénéficie chez Edenred d’un système Card Stop, comme pour une carte bancaire, d’un large éventail de commerçants, et d’une consommation automatique des titres les plus anciens pour éviter les pertes. Edenred propose aussi des avantages supplémentaires aux salariés avec le « Beneficio club ». Offres promotionnelles avec des partenaires, des jeux-concours, des coupons de réduction, etc. Enfin, le site bien fourni met à disposition une carte de Belgique où les tickets repas sont acceptés, ainsi qu’un FAQ destiné aux salariés.

Edenred, et quoi d’autre ?

Depuis le constat des millions d’euros perdus dans la version papier des chèques, la version électronique semble être une solution pour limiter les dégâts.

Sodexo et Edenred, les leaders du marché pour la commercialisation des chèques repas.  Ils sont rejoints par Monizze et E-kena pour exploiter le marché des titres repas électroniques.

Les quatre sociétés proposent de consulter le solde et disposent d’un service Card Stop. La validité des titres repas est la même pour chaque société, et les points d’acceptation sont de plus en plus nombreux.

Là où les deux nouveaux venus se démarquent, c’est dans leur stratégie commerciale. Adressant leur offre aux commerçants, les services proposés par E-Kena et Monizze se veulent plus compétitifs car ils utilisent un système de paiement différent. Il est d’ailleurs à noter que Monizze a rapidement convaincu les chaînes de grande distribution comme Colruyt, Carrefour, Delhaize, etc.

En tant que bénéficiaire du chèque, le salarié a tout intérêt à ce que les solutions innovantes proposées par la concurrence à Edenred ne fasse qu’améliorer les services pour les commerçants. Ceux-ci ne les en serviront que mieux.

Chèque repas électronique.

Comments are closed.